assurance vie décès

Comparatif Assurance Vie
assurance vie
comparatif assurance  , assurance animaux , mutuelle chien sans engagement
 
 
Guide assurance vie

assurance vie décès

L’ assurance vie décès combine l’assurance vie et l’assurance décès. Les souscripteurs optent pour cette formule pour protéger leurs proches des accidents de vie pouvant se produire.

Fonctionnement de l’ assurance vie décès.

L’ assurance vie décès est  une formule existant depuis bien plus longtemps que l’assurance dite à « capital différé avec contre assurance ». Cette dernière permet au bénéficiaire désigné par le souscripteur de percevoir la somme épargnée dès la mort du souscripteur. Le versement de la somme ne requiert donc pas que le contrat arrive à échéance. Ce principe est valable également si l’assuré reste en vie. Il a le droit de toucher le capital constitué à n’importe quel moment si le besoin s’en ressent. En cas de vie, il peut le racheter en totalité ou partiellement sans être soumis à pénalités. L’assurance vie décès fonctionne sur le même principe à quelques différences. Le contrat d’assurance vie décès a pour but de générer un capital sur une durée précise. Le montant de la somme perçue en cas de décès est délimité par l’assuré au moment de la souscription.

Points marquants d’une assurance vie décès.

L’ assurance vie se démarque par un contrat qui offre des avantages en cas de vie. L’assurance décès procure une protection aux proches du souscripteur s’il meurt. Il est souscrit en se tablant sur son décès proche ou lointain. Il n’est donc pas souscrit pour se créer une épargne. Lors du versement de la prime d’assurance sur un contrat assurance vie décès, la somme est divisée en deux. Une partie est versée sur le compte épargne de l’assurance vie tandis qu’une autre est attribuée à un compte en prévision du décès du souscripteur. Le montant le plus important est dirigé vers l’épargne. Le souscripteur est en mesure de souscrire à ce type de contrat d’assurance vie décès de plus en plus courant à l’heure actuelle. Les assureurs s’efforcent d’améliorer les performances de l’ assurance vie décès, connue aussi sous l’appellation d’assurance mixte.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?