assurance vie

Comparatif Assurance Vie
assurance vie
comparatif assurance  , assurance animaux , mutuelle chien sans engagement
 
 
Guide assurance vie

Assur1max Assurance vie, simplificateur d Assurance vie

L’ assurance vie est un produit d’assurance qui connait un franc succès auprès des Français et essentiel afin de bien préparer sa retraite. Son fonctionnement et son principe font de lui le placement privilégié dans l’Hexagone.

 

Définition assurance vie.

Une assurance vie est disponible auprès des assureurs ou des services d’assurance des banques. L’offre consiste en un paiement de cotisation pendant une durée déterminée pour constituer un capital. La somme capitalisée sera versée à un ou des bénéficiaires en cas de décès de l’assuré. Le contrat prend effet lors du premier versement de cotisation. Deux formes de supports constituent l’assurance vie. Le souscripteur choisit entre un support en euros et un support en unités de compte. L’assuré désigne les personnes qui bénéficient du contrat lors de la souscription. Il décide avec l’assureur des clauses contractuelles.

 

Fonctionnement assurance vie.

L’ assurance vie a un fonctionnement autre que celui des offres d’assurance classique. Le principe diffère des autres produits d’assurance sur un point précis. Une assurance consiste en une cotisation pour se prémunir d’un risque. En cas d’absence du risque prévu après un délai fixé, l’argent cotisé revient à la compagnie d’ assurance. L’ assurance vie se présente autrement. Elle se rapproche plutôt du principe d’une épargne. L’assuré constitue un capital qui sera versé à sa famille ou proche à sa mort. L’assuré reprend son capital en cas de vie après l’échéance du contrat.

 

Acteurs du contrat assurance vie.

Un contrat d ’assurance vie prévoit plusieurs intervenants. L’assureur est l’acteur qui propose la formule à la clientèle. Il élabore les offres et les clauses y afférentes. L’assuré est celui qui souscrit la formule proposée par l’assureur. Il choisit le contrat qui correspond à ses attentes et son budget. D’autres intervenants peuvent faire leur apparition telle que les courtiers en assurance vie. Leurs missions précèdent la souscription. Ils trouvent l’offre d’ assurance vie qui correspond aux clients. Les bénéficiaires sont des acteurs du contrat. Ils perçoivent le capital que l’assuré a constitué durant son vivant.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?