l assurance vie

Comparatif Assurance Vie
assurance vie
comparatif assurance  , assurance animaux , mutuelle chien sans engagement
 
 
Guide assurance vie

Qu est ce que l assurance vie ?

Le contrat d’assurance vie présente un capital variable et une prime unique. L assurance vie sert de moyen de placement pour 40 millions de Français.

Qu’est-ce que l’assurance vie ?

L assurance vie est un moyen de bâtir ou de développer un capital. Tout le monde a la possibilité de souscrire à un ou plusieurs contrats dans le cadre de cette couverture. Le montant du capital n’est pas établi de façon fixe. Le retrait partiel ou total de la somme engagée est possible à tout moment. La somme revient aux bénéficiaires désignés dans le contrat au moment du décès de l’assuré. Les parents d’un décédé ont la possibilité de demander à la banque s’ils sont bénéficiaires du contrat relatif à l assurance vie.

Quels sont les produits disponibles en assurance vie ?

L assurance vie présente un contrat monosupport en euros et un contrat multisupport. Le contrat monosupport convient mieux aux personnes qui optent pour la sécurité. L’assureur garantit le capital et les intérêts versés chaque année. Le rendement est à 4% en moyenne.  Le contrat multisupport de l assurance vie autorise la constitution du capital par des fonds autres que financiers. L assurance vie multisupport convient aux jeunes assurés qui veulent prendre le risque de voir leur capital monter ou baisser selon la valeur des fonds sur le marché.

Comment se présentent les aspects financiers de l' assurance vie?

Les frais de dossier de l assurance vie varient en fonction de l’établissement. Des frais de gestion annuels sont déduits par les assureurs. Le contrat sur l assurance vie est exempt des droits de succession en fonction des capitaux. Les intérêts perçus dans le contrat sont compris dans la déclaration de revenus pour les contrats souscrits depuis le 26 septembre 1997. La somme est alors soumise au barème de l’impôt. L’assuré a la possibilité d’opter pour un prélèvement libératoire forfaitaire de 35% dans les quatre premières années. Le pourcentage est réduit à 15% entre quatre et huit ans et à 7.5% pour les années suivantes. 

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?